Communiqué de presse | Paris Packaging Week lance l’initiative Future Leaders pour célébrer la nouvelle génération de talents sur le marché international de l’emballage

Les participations sont ouvertes pour trouver les innovateurs, les concepteurs et les business leaders de moins de 30 ans qui façonnent l’avenir de l’emballage.

Paris, le 8 juin 2023 – La Paris Packaging Week annonce aujourd’hui le lancement de Future Leaders, une nouvelle initiative conçue pour mettre en avant, célébrer et donner une voix aux talents émergents du packaging dans les secteurs de la beauté, des soins, du luxe, des boissons et des aérosols.

Le programme Future Leaders rassemblera un groupe de professionnels du packaging âgés de moins de 30 ans qui ont un impact important au début de leur carrière. Qu’ils soient développeurs ou acheteurs travaillant pour des marques, concepteur d’emballages dans une agence de design, ou encore travaillant pour des fournisseurs ou fabricants d’emballages.

Notre mission à la Paris Packaging Week est de donner à notre communauté une vision de l’avenir du packaging et du marché“, a déclaré Christelle Anya, Directrice Contenu et Communauté du salon.

Le programme Future Leaders ajoute une nouvelle dimension en célébrant et en donnant la parole aux meilleurs nouveaux talents de l’emballage. En outre, le programme contribuera à garantir que la Paris Packaging Week réponde aux besoins de la nouvelle génération qui crée l’avenir du packaging.”

Le groupe contribuera à définir l’orientation future des quatre salons de la Paris Packaging Week – ADF pour le secteur des aérosols, PCD pour le secteur de la beauté, PLD pour le marché des boissons et Packaging Première pour les produits de luxe – dans le cadre d’un comité de programme dédié.

Le programme donnera également la parole à cette nouvelle génération d’influenceurs de l’emballage en les impliquant dans le programme de conférences de la Paris Packaging Week et en leur offrant l’opportunité de contribuer au programme de contenu digital du salon.
En outre, le groupe aura l’occasion de rencontrer des développeurs d’emballages, des designers, des acheteurs et des fournisseurs de haut niveau qui font déjà partie des comités de programme et des jurys de la Paris Packaging Week.

Les participants au programme seront sélectionnés par un panel d’experts comprenant Gérald Martines, Fondateur de l’agence de design In-Signes ; Emmanuelle Bonardi, Directrice des Opérations chez Amore Pacific EMEA et ancienne Directrice du Développement et Innovation Packaging chez Shiseido ; et Thierry De Baschmakoff, Fondateur de l’agence De Baschmakoff.

Gérald Martines a déclaré : « Je suis impatient de voir les nominations pour ce premier programme Future Leaders. L’industrie du packaging a besoin de futurs leaders qui ont la vision et le talent nécessaires pour réinventer le secteur de manière responsable du 21e siècle et créer les produits qu’attendent les nouveaux consom-acteurs. »

« Je suis fière de participer à ce projet Future Leaders. C’est une formidable opportunité de travailler en réseau et de partager les meilleures pratiques, les nouvelles idées, les approches et les mentalités pour alimenter et façonner l’avenir de notre industrie de l’emballage », ajoute Emmanuelle Bonardi.

Thierry De Baschmakoff explique : « Le packaging doit devenir une révolution permanente face aux défis qui s’ajoutent les uns aux autres ; réinventer ce qui semble immuable, imaginer ce qui peut sembler utopique sont, à mon sens, les qualités d’un Future Leader. »

Les participations sont désormais ouvertes pour le programme, la date limite étant fixée au 4 août. Tous les détails sont disponibles à l’adresse suivante : www.parispackagingweek.com/future-leaders

Nous sommes passionnés par la volonté de faciliter la vie de nos clients et d’augmenter le retour sur investissement et d’optimiser le temps de notre communautés grâce à nos formules tout-en-un, notre technologie avancée et notre approche centrée sur le client. Nos fonctionnalités et initiatives numériques offrent à ces communautés d’excellentes occasions de nouer des contacts efficaces et de faire des affaires tout au long de l’année. Nous écoutons attentivement pour créer des formats en ligne convaincants qui répondent à leurs besoins en constante évolution.

Le groupe Easyfairs emploie 700 talents très engagés, déploie les meilleurs outils marketing et technologiques, et développe des marques qui exercent un fort attrait sur nos communautés de parties prenantes.

En 2018, Easyfairs a été nommée “Entrepreneur de l’année®” en Belgique et a obtenu la reconnaissance de Deloitte en tant que “Best Managed Company” et “Great Place to Work”.  Pour la cinquième année consécutive, Deloitte a attribué le statut de “Best Managed Company” à Easyfairs en 2023.

Visitez le futur avec Easyfairs et découvrez-en plus sur www.easyfairsgroup.com.

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Josh Brooks, Directeur Marketing, Paris Packaging Week – josh.brooks@easyfairs.com

Christelle Anya, Directrice Contenu & Communauté, Paris Packaging Week – christelle.anya@easyfairs.com