Communiqué de presse | La Paris Packaging Week célèbre la nouvelle génération d’innovateurs dans le domaine du packaging en révélant les premiers ‘Future Leaders’

Ce groupe d’influenceurs et entrepreneurs passionnés d’emballages, sélectionnés parmi plus de 40 candidatures, met en lumière les meilleurs jeunes talents du packaging et la direction future du secteur.

Paris, 06/10/2023: La Paris Packaging Week a annoncé aujourd’hui ses premiers « Future Leaders », un groupe de jeunes professionnels talentueux du secteur de l’emballage qui incarnent l’innovation, la passion et l’esprit d’entrepreneurial de la nouvelle génération de l’industrie.

Le groupe incarne la diversité qui confère à l’industrie de l’emballage son caractère dynamique, avec des représentants de fabricants d’emballages, d’agences de design et de marques, ainsi qu’un mélange de start-ups et d’entreprises bien établies. De plus, la promotion 2024 est véritablement internationale, avec des membres venant de France, du Royaume-Uni, d’Afrique du Sud, des États-Unis et des Pays-Bas.

Christelle Anya, Directrice du Contenu et de la Communauté à la Paris Packaging Week, a déclaré : « La mission de la Paris Packaging Week est de donner une vision de l’avenir de l’emballage dans les secteurs des aérosols, de la beauté, du luxe et des boissons. C’est exactement ce que font nos premiers Future Leaders, un groupe de jeunes professionnels inspirants qui ont déjà un impact sur l’avenir du secteur grâce à leur créativité, leur énergie et leur véritable passion. Ils montrent que l’emballage a un bel avenir devant lui et je tiens à les féliciter tous. »

Les Future Leaders 2024 sont :

• Maria Baranova, Chef de Projet RSE chez Albéa, fabricant français des emballages de produits de beauté

• Manush Barvar, Co-Fondateur chez Brauzz. BV, un innovateur de produits ménagères rechargeables en Belgique

• Clémence Droit, Chef de projet développement chez Qualipac (Groupe Pochet), fabricant français d’emballages de produits de beauté

• Léa Egger, CEO, and Julie Zimmerman, COO de la marque de cosmétique parisienne Pardi

• Laurine Friche, Experte en science des matériaux chez Albéa

• Hector Odendaal, Chef de projet chez Bowler Plastics, fabricant d’emballages Sud-Africain

• Petros Palandjian, Fondateur & CEO du service de recharge innovant – Good Filling LLC aux Etats-Unis

• Tiffany Schollmeyer, CEO de TICO et co-fondatrice de la marque française de soins pour la peau BYE

• Anna Jayne Withey, Concepteur créatif chez Tangle Teezer, le fabricant britannique de brosses à cheveux

• Peipei Yang, Product Stewardship Analyst chez Trivium Packaging, le groupe mondial d’emballage métallique

Ils ont été sélectionnés parmi plus de 40 candidatures par un jury composé de trois des meilleurs experts en design et en innovation du secteur de l’emballage de luxe : Emmanuelle Bonardi, directrice des opérations chez AmorePacific, Thierry de Baschmakoff, fondateur de l’agence de design De Baschmakoff, et Gérald Martines, fondateur de l’agence de conseil en innovation In-Signes. Les juges se sont réunis à Paris début septembre lors d’une réunion chez le fournisseur d’emballages de luxe Jujin New York pour désigner les lauréats.

Les Future Leaders participeront à des tables rondes lors de la prochaine Paris Packaging Week, partageant leur vision sur l’orientation future du secteur et les défis actuels à relever. La Paris Packaging Week publiera de plus amples informations de la part des juges et des Future Leaders dans la période précédant l’exposition en janvier.

« Ce programme est, pour moi, un excellent échantillon de ce que les jeunes professionnels envisagent pour l’avenir », a déclaré M. de Baschmakoff à propos de son rôle de juge. « Mes critères de sélection sont simples : il doit s’agir d’un projet qui ne ressemble à rien de ce qui se fait aujourd’hui dans le secteur. Il en résulte une équipe éclectique, ce qui est le meilleur moyen d’avoir des points de vue et des expériences diversifiées qui se complètent les uns les autres ».

Petros Palandijan, Future Leader et fondateur et PDG de Good Filling aux États-Unis, a été honoré par sa sélection et a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre le programme Future Leaders de la Paris Packaging Week, car c’est une occasion fantastique de partager l’innovation avec un public mondial de marques et de consommateurs. J’ai hâte de découvrir les besoins des marques et des consommateurs et la manière dont Good Filling peut répondre au mieux à ces besoins dans un format rechargeable, durable, pratique et abordable ».

Léa Egger, une autre Future Leader et PDG de Pardi, a ajouté : « Nous sommes très heureux de faire partie du programme Future Leaders. Il nous permet de rencontrer des experts de l’industrie et de représenter de jeunes marques françaises qui travaillent chaque jour main dans la main avec les fournisseurs pour imaginer les produits cosmétiques de demain ».

La Paris Packaging Week se déroulera les 17 et 18 janvier 2024 à Paris Expo, Porte de Versailles à Paris. L’événement comprend quatre expositions de premier plan conçues pour faciliter l’innovation en matière d’emballage et les affaires dans des marchés spécifiques : ADF pour les aérosols et les systèmes de distribution ; PCD pour les marchés des parfums, des cosmétiques et des soins personnels ; PLD pour les marchés des boissons premium et de luxe ; et Packaging Première pour les produits de luxe tels que la mode, les montres et les bijoux, les articles ménagers, la gastronomie et la confiserie.

Dècouvrez les Future Leaders à www.parispackagingweek.com/future-leaders

Pour vous inscrire au salon, visitez notre site : www.parispackagingweek.com.

À propos du groupe Easyfairs

Easyfairs organise et accueille des événements qui rassemblent les communautés pour visiter l’avenir.

Nous organisons actuellement 200 événements en face à face dans 14 pays (Algérie, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse) et gérons huit sites d’événements en Belgique, aux Pays-Bas et en Suède (Anvers, Gand, Malines-Bruxelles Nord, Namur, Gorinchem, Hardenberg, Malmö et Stockholm).

Nous sommes passionnés par l’idée de faciliter la vie de nos clients et d’augmenter le retour sur investissement et le temps pour les communautés professionnelles grâce à nos formules toutes faites, notre technologie de pointe et notre approche centrée sur le client. Nos fonctions et initiatives numériques offrent à ces communautés d’excellentes opportunités de créer des réseaux efficaces et de faire des affaires tout au long de l’année.

Le groupe Easyfairs emploie 800 talents très engagés, déploie les meilleurs outils marketing et technologiques et développe des marques ayant un fort attrait pour nos communautés de partenaires.

Pour la cinquième année consécutive, Deloitte a décerné à Easyfairs le statut de « Best ManagedCompany » en 2023.

Easyfairs est classée 11e parmi les meilleurs organisateurs d’expositions au monde, selon le classement annuel STAX.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Noura Moussa à PHD Marketing. noura.moussa@phdmarketing.co.uk