Communiqué de presse | La Paris Packaging Week met en lumière les futurs talents de l’industrie à travers le concours de design Huda Beauty

La Paris Packaging Week offre une nouvelle fois sa plateforme aux jeunes talents créatifs les plus brillants du secteur de l’emballage, grâce à son concours annuel de packaging et de design.

Cette compétition s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre PCD (le plus grand salon mondial dédié à l’innovation en matière d’emballage dans l’industrie des parfums et cosmétiques, et l’un des quatre événements organisés par la Paris Packaging Week) et l’ESIReims, l’école d’ingénieurs française réputée. Les étudiants de l’ESIReims ont été invités à travailler à une refonte complète de la très populaire poudre libre Easy Bake de la marque Huda Beauty.

Ce concours de packaging et design organisé pour l’événement de 2024, qui aura lieu les 17 et 18 janvier, marque la troisième collaboration de PCD et de la société Huda Beauty, une présence majeure sur les médias sociaux avec plus de 50 millions d’abonnés sur Instagram.

Le brief demande aux participants de repenser entièrement les emballages primaire et secondaire du produit, en privilégiant l’innovation et la durabilité. Les designs seront présentés à un panel d’experts en packaging lors de la Paris Packaging Week. La meilleure conception respectera les attentes de la société Huda Beauty qui souhaite utiliser des matériaux durables. Le packaging vainqueur saura réduire son impact écologique grâce à l’utilisation de matériaux recyclables ou renouvelables. Il devra également offrir un concept de design innovant qui répondra à des exigences fonctionnelles, tout en ayant une valeur esthétique.

Les packagings seront également jugés par rapport à plusieurs autres points compris dans le brief, notamment l’automatisation, l’adéquation avec l’image de la marque, la facilité d’utilisation, etc. Tous les projets seront exposés sur le stand d’ESIReims à la Paris Packaging Week, et le lauréat recevra son prix avant la cérémonie des PCD Innovation Awards qui se déroulera dans la salle Circular Economy Stage.

Wendy Annonay, Directeur du Développement Packaging et du Sourcing Global, est ravi de renouveler ce partenariat pour une année supplémentaire et déclare : « C’est toujours un plaisir d’avoir l’occasion de rencontrer les étudiants talentueux de l’ESIReims. Ma mission est d’encourager l’innovation au sein de la jeune génération, mais aussi de contribuer à l’évolution de notre industrie à travers le regard novateur des nouveaux talents.

« La qualité des projets sur lesquels travaillent les étudiants et leur enthousiasme lorsqu’il s’agit d’innover sont les raisons qui nous motivent à renouveler ce partenariat chaque année », poursuit-il. « Je suis ravi de partager mes connaissances et l’expérience que j’ai acquise grâce à mon rôle de directeur du développement packaging et du sourcing global chez Huda Beauty. »

Easy Bake Loose Powder est une poudre végane à séchage rapide qui a rassemblé une communauté très engagée sur TikTok, devenant ainsi l’un des produits phares de la société Huda Beauty. Les participants ont donc la possibilité de voir leurs créations adoptées par l’une des marques et l’un des produits cosmétiques les plus prisés et les plus connus au monde.

Ce concours vient compléter le programme chargé et passionnant de la Paris Packaging Week 2024, qui accueillera 650 exposants et offrira deux jours de conférences, d’événements de réseautage et de débats au sein de ses trois salles de conférence.

La Paris Packaging Week est composée de quatre salons se déroulant simultanément sur le même site : le salon PCD mentionné ici, ADF pour le marché des aérosols et systèmes de dispensing, PLD pour le secteur des boissons premium et Packaging Première pour l’industrie du luxe.

Les personnes qui souhaitent participer au salon afin d’y puiser une source d’inspiration et d’être au cœur de l’action peuvent s’inscrire sur www.parispackagingweek.com pour obtenir un ticket d’entrée gratuit.

À propos d’Easyfairs

Easyfairs organise et accueille des événements qui rassemblent les communautés pour visiter l’avenir.

Nous organisons actuellement 200 événements en face à face dans 14 pays (Algérie, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse) et gérons huit sites d’événements en Belgique, aux Pays-Bas et en Suède (Anvers, Gand, Malines-Bruxelles Nord, Namur, Gorinchem, Hardenberg, Malmö et Stockholm).

Nous sommes passionnés par l’idée de faciliter la vie de nos clients et d’augmenter le retour sur investissement et le temps pour les communautés professionnelles grâce à nos formules toutes faites, notre technologie de pointe et notre approche centrée sur le client. Nos fonctions et initiatives numériques offrent à ces communautés d’excellentes opportunités de créer des réseaux efficaces et de faire des affaires tout au long de l’année.

Le groupe Easyfairs emploie 800 talents très engagés, déploie les meilleurs outils marketing et technologiques et développe des marques ayant un fort attrait pour nos communautés de partenaires.

Pour la cinquième année consécutive, Deloitte a décerné à Easyfairs le statut de « Best ManagedCompany » en 2023.

Easyfairs est classée 11e parmi les meilleurs organisateurs d’expositions au monde, selon le classement annuel STAX.

Visitez le futur avec Easyfairs et découvrez-en plus sur www.easyfairs.com

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Noura Moussa à PHD Marketing
Email: noura.moussa@phdmarketing.co.uk