Communiqué de presse | La Paris Packaging Week 2024 annonce une édition record avec plus de 14 000 participants

ADF, PCD, PLD et Packaging Première Paris réaffirment leur place au cœur de l’innovation et du design d’emballage pour les aérosols, la beauté et les soins personnels, les boissons haut de gamme et les produits de luxe

Paris, janvier 2024 – Les organisateurs de la Paris Packaging Week, Easyfairs, ont annoncé une édition record avec plus de 14 000 professionnels de l’emballage présents à Paris Expo Porte de Versailles la semaine dernière.

Au total, 14 077 professionnels de l’emballage étaient présents, les 17 et 18 janvier, dont 9 923 visiteurs, soit environ 3 000 marques et agences de design, et 4 154 représentants des 637 exposants. Ces chiffres représentent une augmentation de 10,4 % par rapport à l’édition précédente de janvier 2023. Des marques françaises et internationales dans les secteurs des aérosols, de la beauté, des boissons et du luxe, notamment des équipes de LVMH, L’Oréal, Chanel, Gucci, Unilever, Estée Lauder, Pernod Ricard, Diageo et Rémy Cointreau, ont participé à l’événement.

Josh Brooks, directeur de la Paris Packaging Week, a déclaré : “Il y avait une réelle dynamique et énergie à l’événement, et pour moi, cela reflète la créativité et l’innovation incroyables que nous voyons dans cette industrie chaque jour. “Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu la Paris Packaging Week si spéciale cette année – nos exposants, nos visiteurs, nos exceptionnels intervenants, et nos nombreux partenaires au sein des écoles, des associations et des médias qui soutiennent l’événement.”

Outre les centaines de nouveaux produits exposés, des représentants de diverses marques, agences de design, fournisseurs d’emballages et associations ont rejoint plus de 100 intervenants sur les quatre scènes de conférence, notamment The Smiley Company, L’Orèal, Guerlain, LVMH, Rèmy Cointreau, les Pentawards, Le Rouge Francais, (RE)Set, Kao, Beiersdorf, Berry Global, la FEA et Coty.

De plus, 32 prix et 19 certificats ont été décernés pour célébrer les meilleurs emballages du monde aux lauréats des prestigieux ADF, PCD et PLD Innovation Awards.

– FIN –

Easyfairs organise et accueille des événements qui rassemblent les communautés pour visiter l’avenir.

Nous organisons actuellement 200 événements en face à face dans 14 pays (Algérie, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède et Suisse) et gérons huit sites d’événements en Belgique, aux Pays-Bas et en Suède (Anvers, Gand, Malines-Bruxelles Nord, Namur, Gorinchem, Hardenberg, Malmö et Stockholm).

Nous sommes passionnés par l’idée de faciliter la vie de nos clients et d’augmenter le retour sur investissement et le temps pour les communautés professionnelles grâce à nos formules toutes faites, notre technologie de pointe et notre approche centrée sur le client. Nos fonctions et initiatives numériques offrent à ces communautés d’excellentes opportunités de créer des réseaux efficaces et de faire des affaires tout au long de l’année.

Le groupe Easyfairs emploie 800 talents très engagés, déploie les meilleurs outils marketing et technologiques et développe des marques ayant un fort attrait pour nos communautés de partenaires.

Pour la cinquième année consécutive, Deloitte a décerné à Easyfairs le statut de « Best ManagedCompany » en 2023.

Easyfairs est classée 11e parmi les meilleurs organisateurs d’expositions au monde, selon le classement annuel STAX.

Pour plus d’informations, veuillez contacter
Noura Moussa à PHD Marketing
Email: noura.moussa@phdmarketing.co.uk