Communiqué de presse | ADF&PCD et PLD Paris annonce de nouvelles dates en juin pour son édition 2022

L’édition prévue pour le mois de janvier est reportée en raison des derniers développements de la pandémie ; l’édition 2022 réunira donc la communauté des innovateurs d’emballage pour la beauté, les boissons premium et les aérosols pour une édition estivale l’année prochaine.

Londres et Paris, le 7 décembre 2021 – Easyfairs, organisateur mondial d’événements, annonce aujourd’hui qu’ADF&PCD et PLD Paris 2022, le premier événement mondial dédié aux innovations dans le domaine de l’emballage pour la beauté, les boissons premium, les aérosols et les systèmes de dispensing, sera reporté de ses dates actuelles en janvier 2022 aux nouvelles dates des 29 et 30 juin 2022.

Au cours des derniers mois, l’équipe d’Easyfairs a travaillé sans relâche avec les partenaires de l’événement, les exposants et l’ensemble de la communauté pour préparer la prochaine édition d’ADF&PCD et PLD Paris en janvier 2022. Cette édition s’annonce comme la plus grande jamais organisée en 21 ans d’histoire de l’événement.

Cependant, suite aux derniers développements de la pandémie de coronavirus en cours, et après consultation avec de nombreux acteurs clés de l’événement, il est devenu évident qu’il sera impossible d’organiser un événement avec succès en janvier.

De nombreux pays imposent à nouveau des restrictions en raison de la vague actuelle de cas, tandis que de nouvelles restrictions sur les voyages transfrontaliers sont mises en place depuis l’émergence du variant Omicron au cours de ces dernières semaines.

En outre, le gouvernement français a récemment annoncé l’obligation d’une troisième dose du vaccin pour tous les adultes afin de conserver leur Pass Sanitaire. Cette nouvelle obligation entrera en vigueur le 15 janvier 2022, quelques jours seulement avant les dates prévues de l’événement en janvier.

Avec environ 50% des exposants et plus de 30% des visiteurs d’ADF&PCD et PLD Paris venant de l’étranger, ce concours de circonstances représente une situation de force majeure pour la bonne organisation de l’événement.

Easyfairs est convaincu que le report des dates au mois de juin est la meilleure façon d’assurer le succès de l’événement afin qu’il continue à connecter et à inspirer la communauté internationale des développeurs, designers et fournisseurs d’emballages. L’événement se tiendra au même endroit que prévu initialement, à Paris Expo Porte de Versailles.

Renan Joel, Directeur de Division des salons packaging d’Easyfairs au Royaume-Uni et en France, commente : « Notre mission est d’organiser des événements exceptionnels qui mettent en relation la communauté de l’emballage, qui stimulent l’innovation et le business et qui donne une vision vraiment inspirante de l’avenir.

« Nous voulons nous assurer que la prochaine édition d’ADF&PCD et PLD Paris réponde à ces attentes et le fait de déplacer l’événement en juin donnera à l’ensemble de la communauté les meilleures chances de participer à l’événement qu’elle mérite.

« Je tiens à remercier tous les acteurs de notre événement – exposants, associations, médias et visiteurs – pour leur soutien dans ce changement de dates. Nous sommes impatients de les réunir tous en juin et de les aider à stimuler leurs innovations pour l’année à venir. »

Pour plus d’informations, contactez :

Josh Brooks
Directeur du Salon, ADF&PCD et PLD Paris

josh.brooks@easyfairs.com

Nataly Joubert

Relations Presse

nataly.joubert@gmail.com

Découvrez le monde d’ADF&PCD et PLD sur :
www.adfpcdparis.com

A propos d’Easyfairs

Nous sommes passionnés par la volonté de faciliter la vie de nos clients et d’augmenter le retour sur investissement et d’optimiser le temps de notre communautés grâce à nos formules toutes en un, notre technologie avancée et notre approche centrée sur le client. Nos fonctionnalités et initiatives numériques offrent à ces communautés d’excellentes occasions de nouer des contacts efficaces et de faire des affaires tout au long de l’année. Nous écoutons attentivement pour créer des formats en ligne convaincants qui répondent à leurs besoins en constante évolution.

Le groupe Easyfairs emploie 600 talents très engagés, déploie les meilleurs outils marketing et technologiques, et développe des marques qui exercent un fort attrait sur nos communautés de parties prenantes.

En 2018, Easyfairs a été nommée “Entrepreneur de l’année®” en Belgique et a obtenu la reconnaissance de Deloitte en tant que “Best Managed Company” et “Great Place to Work”.  Pour la troisième année consécutive, Deloitte a conféré le statut de “Best Managed Company” à Easyfairs en 2021.

Visitez le futur avec Easyfairs et découvrez-en plus sur www.easyfairsgroup.com.