Communiqué de presse | Easyfairs et la FEA annoncent un partenariat pour continuer à développer ADF en tant que premier salon mondial de l’innovation des aérosols

La FEA, la Fédération Européenne des Aérosols, combinera son salon biannuel, Global Aerosol Events, avec ADF à Paris à partir de janvier 2023.

Paris et Bruxelles, 14 juin 2022 – Easyfairs, l’organisateur international de salons, et la FEA, la Fédération Européenne des Aérosols, annoncent aujourd’hui un nouveau partenariat majeur pour développer l’avenir d’ADF, le salon annuel des aérosols et des systèmes de dispensing.

Dans le cadre de cet accord, la FEA jouera un rôle crucial dans l’élaboration du programme de conférences de l’événement ; ainsi que dans le marketing du salon auprès des visiteurs et des exposants potentiels grâce à son vaste réseau mondial. La FEA et ADF collaboreront également au développement futur de leurs programmes d’Awards respectifs.

La FEA est une fédération de 28 associations nationales de l’industrie des aérosols en Europe et dans le monde représentant l’ensemble de la chaîne de valeur pour le développement et la production d’aérosols.

Depuis 1959, elle organise tous les deux ans les FEA Global Aerosol Events. La 30e édition de ce salon et de sa conférence aura lieu les 21 et 22 septembre 2022 au FIL (Feira Internacional de Lisboa) à Lisbonne, au Portugal. À partir de janvier 2023, le salon sera combiné avec ADF à Paris pour créer un seul événement annuel pour l’industrie des aérosols.

Urs Hauser, président de la FEA, a déclaré : “Nous sommes très heureux d’unir nos forces avec ADF et Easyfairs. L’objectif de la FEA est de fournir des informations essentielles sur les questions clés qui touchent l’industrie des aérosols et de créer des opportunités exceptionnelles de mise en réseau pour les marques, les conditionneurs et les fournisseurs.

“Grâce à ce partenariat avec ADF et Easyfairs, nous avons la possibilité d’offrir à la communauté des aérosols un événement annuel où ils peuvent se mettre en réseau et discuter des dernières tendances dans un environnement commercial plus large.

“L’équipe d’ADF sera également présente à FEAerosol2022, la 30e édition de notre exposition et conférence les 21 et 22 septembre 2022 au FIL à Lisbonne, au Portugal. Ce sera un moment et une destination parfaite pour célébrer ce partenariat avec la communauté mondiale des aérosols.”

Matt Benyon, PDG d’Easyfairs UK & Global, a déclaré : “C’est un grand honneur pour nous de travailler avec la FEA. Nous partageons la mission de développer et de stimuler l’innovation sur le marché mondial des aérosols et nous serons plus efficaces dans l’accomplissement de cette mission en travaillant ensemble et en partageant notre expertise et nos ressources.

“Le FEA Global Aerosol Events a un héritage merveilleux et nous sommes impatients de combiner ses meilleurs éléments avec ceux d’ADF pour développer cet événement de classe mondiale pour le marché des aérosols et de la distribution.”

ADF a été lancé en 2007 et fait partie de la Paris Packaging Week, qui attire chaque année plus de 600 exposants et 10 000 participants.

La Paris Packaging Week comprend également les événements PCD, le premier événement mondial d’innovation pour les emballages de parfums et de cosmétiques, et PLD, le principal événement pour le design et l’innovation des emballages de boissons premium et de luxe. À partir de son édition de janvier 2023, la Paris Packaging Week accueillera également une édition de Packaging Première, l’événement de l’emballage de luxe destiné aux marchés du luxe tels que l’épicerie fine, la mode et les accessoires.

La Paris Packaging Week 2022 aura lieu les 29 et 30 juin 2022. La FEA sera présente à l’événement sur le stand U39 et l’inscription à l’événement est ouverte dès maintenant à l’adresse suivante www.parispackagingweek.com

Pour plus d’informations :

Valérie Boulet

Responsable de la communication et des événements, FEAerosol2022

valerie.boulet@aerosol.org

Josh Brooks

Directeur Marketing & Communauté, Packaging

josh.brooks@easyfairs.com

À propos de FEA

La FEA, la Fédération Européenne des Aérosols, est une fédération de 28 associations nationales de l’industrie des aérosols, en Europe et dans le monde, qui représentent l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement pour le développement et la production d’aérosols. Elle est solidement établie depuis 1959.

Dans les années 60, la création de la Communauté Economique Européenne a été le catalyseur qui a poussé les fabricants d’aérosols à travailler ensemble pour défendre leurs intérêts à un niveau international. Une “Commission” au sein de la FEA était chargée d’examiner les questions relatives aux aérosols et d’adopter des mesures qui ont ensuite constitué la base d’une directive européenne relative aux générateurs d’aérosols.

Dans les années 70, un centre d’information européen sur les aérosols (FEAC) a été créé à Bruxelles pour informer les fabricants d’aérosols des questions législatives au sein de la Communauté Européenne. Avec l’élargissement de l’Union Européenne, les bureaux de la FEA ont été transférés à Bruxelles, en Belgique, au début des années 80 et la FEA est devenue une association internationale.

Aujourd’hui, la FEA agit en soutenant des projets et le développement de politiques en collaboration avec ses membres et les institutions européennes, et en échangeant des informations au sein et au-delà de son réseau.

La FEA fournit des informations essentielles sur les questions clés qui touchent l’industrie des aérosols et organise des occasions exceptionnelles de mise en réseau pour les propriétaires de marques, les remplisseurs et les fournisseurs afin de discuter des dernières tendances et de l’environnement commercial au sens large. L’opportunité de réseautage de cette année est FEAerosol2022 qui se tiendra les 21 et 22 septembre 2022 au FIL (Feira Internacional de Lisboa) à Lisbonne, au Portugal.

À propos d’Easyfairs

Nous sommes passionnés par la volonté de faciliter la vie de nos clients et d’augmenter le retour sur investissement et d’optimiser le temps de notre communautés grâce à nos formules tout-en-un, notre technologie avancée et notre approche centrée sur le client. Nos fonctionnalités et initiatives numériques offrent à ces communautés d’excellentes occasions de nouer des contacts efficaces et de faire des affaires tout au long de l’année. Nous écoutons attentivement pour créer des formats en ligne convaincants qui répondent à leurs besoins en constante évolution.

Le groupe Easyfairs emploie 600 talents très engagés, déploie les meilleurs outils marketing et technologiques, et développe des marques qui exercent un fort attrait sur nos communautés de parties prenantes.

En 2018, Easyfairs a été nommée “Entrepreneur de l’année®” en Belgique et a obtenu la reconnaissance de Deloitte en tant que “Best Managed Company” et “Great Place to Work”.  Pour la troisième année consécutive, Deloitte a conféré le statut de “Best Managed Company” à Easyfairs en 2021.

Visitez le futur avec Easyfairs et découvrez-en plus sur www.easyfairsgroup.com