Communiqué de presse | Les organisateurs de la Paris Packaging Week 2024 promettent d’offrir une « expérience inégalée à ses visiteurs »

Grâce notamment à une nouvelle application et à de nouvelles conférences, les participants des salons ADF, PCD, PLD et Packaging Première bénéficieront d’opportunités de sourçage, d’apprentissage et d’innovation sans précédent.

Paris, le 08/11/2023 : la Paris Packaging Week est le plus grand événement dédié aux marchés de la beauté, du luxe, des boissons premium, des aérosols et systèmes de dispensing. Ses organisateurs ont annoncé une nouvelle série d’initiatives qui amélioreront l’expérience des visiteurs et renforceront sa réputation en tant qu’événement incontournable en matière d’approvisionnement, d’apprentissage et d’innovation.

Les quatre salons de la Paris Packaging Week ouvriront leurs portes les 17 et 18 janvier 2024 : ADF pour le marché des aérosols et des systèmes de dispensing ; PCD pour le secteur de la beauté et des soins ; PLD pour le marché des boissons premium ; et Packaging Première pour l’industrie du luxe. Ils accueilleront un nombre record d’exposants et offriront une véritable perspective sur l’avenir du packaging dans ces secteurs.

Pour une visite réussie, il est important de planifier sa venue et d’être capable de s’orienter facilement. Les participants pourront utiliser la nouvelle application conçue pour l’édition 2024. Elle est équipée de la technologie GPS pour les aider à trouver leur chemin à travers les différents salons, d’une fonction de messagerie pour faciliter le réseautage et d’un outil optimisé par l’IA qui recommande des exposants et des événements pertinents aux visiteurs en fonction de leurs préférences.

L’application proposera la liste complète des conférences, débats et autres forums auxquels ils pourront participer au sein de nombreuses salles de conférence.

Ces salles de conférences, qui par ailleurs font peau neuve, puisqu’elles ne seront plus désormais dédiées aux différents marchés, mais orientées par thématique et permettront aux concepteurs d’emballages et aux prescripteurs de profiter de l’expérience de leurs pairs dans leur propre secteur et sur des marchés connexes. Ainsi, les visiteurs pourront accéder gratuitement aux salles de conférence suivantes :

• La Circular Economy Stage couvre les innovations et réglementations clés en matière de durabilité des emballages.
  • La salle Future Innovation Forum axe la discussion sur les nouvelles technologies, les opportunités futures en matière de conception d’emballages, de matériaux, de formats et de nouvelles stratégies d’innovation.
  • La salle Global Aerosol & Dispensing Forum réunit les principaux leaders d’opinion, régulateurs et metteurs sur marché autour de l’innovation et la technologie dans le domaine des aérosols et systèmes de dispensing.
  • Et le plus grand concours mondial de design d’emballages, les Pentawards, prendra en charge la totale planification des conférences de cette salle nommée la Pentawards Design Stage pour présenter les nouvelles tendances mondiales en matière de design et de consommation.

« Nous souhaitons créer l’environnement idéal pour que notre communauté puisse collaborer, faire des affaires, apprendre et être inspirée de manière à créer la prochaine génération d’emballages innovants », déclare Josh Brooks, directeur du salon Paris Packaging Week.

« Nous avons écouté attentivement les retours des membres de notre communauté suite aux éditions précédentes. Et nous sommes persuadés que grâce à ces nouvelles initiatives, ils vivront une expérience formidable et profiteront au maximum de leur visite à la Paris Packaging Week. »

Pour permettre aux visiteurs de travailler et de réseauter plus efficacement, les zones VIP et le Chill Lounge bénéficieront d’infrastructures électriques plus importantes, d’un plus grand nombre de places assises et d’une meilleure signalisation pour s’orienter plus facilement dans le salon.

« Nous sommes déterminés à offrir une expérience inégalée aux visiteurs de la Paris Packaging Week », ajoute Josh Brooks. « Il sera considérablement plus facile pour les concepteurs d’emballages et les prescripteurs de trouver leur chemin à travers l’événement. Ils pourront rapidement identifier les fournisseurs, les produits, les informations et les sources d’inspiration dont ils ont besoin pour réaliser leurs futurs projets innovants.»

Ces nouveautés viennent compléter toutes les ressources existantes de la Paris Packaging Week, y compris ses espaces de repos, ses bars à champagne, à cocktails et ses galeries dédiées aux gagnants des Awards de la Paris Packaging Week et aux Pentawards.

L’enthousiasme suscité par le salon a décuplé depuis que la Paris Packaging Week a remporté deux prix prestigieux : le prix du « Meilleur salon international » aux EN Awards, et le prix du « Meilleur salon international – Europe » aux AEO Excellence Awards.

Les visiteurs peuvent s’inscrire gratuitement dès maintenant sur parispackagingweek.com. La Paris Packaging Week aura lieu les 17 et 18 janvier 2024 à Paris Expo Porte de Versailles.

À propos du groupe Easyfairs

Easyfairs organise et anime des événements visant à rassembler les communautés afin de se projeter vers l’avenir.

Nous animons actuellement 200 événements physiques dans 14 pays (Algérie, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni) et gérons huit sites événementiels en Belgique, aux Pays-Bas et en Suède (Anvers, Gand, Malines-Bruxelles Nord, Namur, Gorinchem, Hardenberg, Malmö et Stockholm).

Chez Easyfairs, nous nous efforçons de faciliter la vie de nos clients, d’optimiser le retour sur investissement et de faire gagner du temps aux communautés professionnelles grâce à nos formules tout-en-un, à nos technologies avancées et à notre approche centrée sur le client.

Nos fonctionnalités et initiatives numériques offrent à ces communautés l’opportunité de réseauter efficacement et de faire des affaires tout au long de l’année.

Le groupe Easyfairs emploie 800 collaborateurs talentueux et dévoués, déploie les meilleurs outils marketing et technologiques du marché et développe des marques fortement attrayantes pour les communautés concernées.
Easyfairs a été nommée « Société la mieux gérée » par Deloitte en 2023, pour la cinquième année consécutive.

L’entreprise occupe la 11e place du classement annuel STAX répertoriant les meilleurs organisateurs de salons dans le monde.

Projetez-vous vers l’avenir avec Easyfairs et obtenez plus d’informations sur www.easyfairs.com.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Noura Moussa at PHD Marketing
Email: noura.moussa@phdmarketing.co.uk